Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

100 naissances au Parc Zoologique de Mulhouse !

Pas moins de 100 bébés ont vu le jour en 2017 dans le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. 170 espèces diverses y sont hébergées dont des animaux très rares et certains en voie d’extinction.

 

Des naissances qui se suivent et ne se ressemblent pas

Les naissances sont nombreuses au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse et l’année 2017 n’a pas dérogé à la règle : 90 œufs de cistudes (de la famille des tortues) ont éclos ces derniers mois, 11 primates dont 3 cercopithèque de Roloway, le primate le plus menacé d’Afrique mais aussi 3 panthères des neiges. Rappelons également la naissance exceptionnelle de Nanouck en novembre 2016, 1er ours polaire né en France en captivité ! Au-delà de l’importance scientifique de l’événement, les nouveaux nés sont toujours une source d’émotion lors de la visite au zoo.

Ourson blanc Parc Zoologique de Mulhouse

bébé singe au Parc Zoologique de Mulhouse

Un acteur pour la préservation des espèces menacées

Depuis 1980, le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse est un centre de recherche, de préservation et d’élevage des espèces menacées. Il coordonne les programmes de préservation mondiaux et accueille de nombreux animaux menacés. Il participe notamment à un programme d’ampleur pour sauver les primates les plus menacés de la planète. Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse met également tout en œuvre pour améliorer le confort de vie de ses animaux. Il a par exemple créé un enclos spécifique pour le bien-être des ours polaires avec une tanière à l’abri des regards.
Certains jeunes animaux, une fois sevrés, peuvent faire l’objet d’une réintroduction dans les zones protégées de leur région d’origine.