Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

1 nouveau restaurant étoilé en Alsace !

Le Guide Michelin a dévoilé sa nouvelle édition 2018 ! Riche de 30 tables étoilées, l’Alsace est à nouveau distinguée cette année grâce au restaurant La Merise, à Laubach qui décroche sa 1ère étoile. Découvrez-le !

A Laubach, dans le nord de l’Alsace, la Merise décroche sa première étoile ! Une belle récompense pour le chef Cédric Deckert, ancien second du chef Jean-Georges Klein de la Villa René Lalique et sa femme, Christelle Deckert. Ouvert depuis un peu plus d’un an seulement, le restaurant s’est vite démarqué par son cadre et sa cuisine. Dans un écrin de nature, l’établissement propose à ses clients une cuisine alliant produits frais, circuits courts et authenticité alsacienne, le tout dans une salle ouverte sur vergers et Vosges du nord. Une véritable parenthèse gastronomique !

Haut lieu de la gastronomie, l’Alsace compte désormais 31 restaurants étoilés Michelin qui surprennent, séduisent et subliment la gastronomie alsacienne en rivalisant de créativité. Parmi eux, une institution : l’Auberge de l’Ill ! Élue 3ème meilleur restaurant du monde en 2016, l’Auberge a célébré l’année dernière un parcours exceptionnel de 50 ans de « 3 étoiles » Michelin.

La Merise - Portrait - AK PRODUCTION