Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

S'installer en Alsace

Sorties et loisirs

Les options en termes de sorties et de loisirs sont nombreuses en Alsace, et la variété des paysages et des infrastructures permettent de nombreuses pratiques sportives et activités de plein air.

De nombreux équipements sportifs et de loisirs

En termes de sports collectifs, les associations sportives sont très nombreuses en Alsace : 5000 clubs accueillent petits et grands pour la pratique du football, basket-ball, hockey sur glace ou encore handball.

Si les infrastructures sont nombreuses, la richesse de l’environnement alsacien est elle aussi la promesse d’innombrables options pour la pratique du sport en plein air : 3 Eurovéloroutes et la véloroute du vignoble traversent la région pour de grandes balades à vélo tandis que les itinéraires viticoles se prêtent à la balade douce.

Infographie qualité de vie - Sports en Alsace

 

L’hiver, ce sont les stations des Vosges qui vous font profiter d’une vaste palette de sports de glisse, parmi lesquels le ski alpin ou nordique, la randonnée en raquettes, le snowkite. L’Alsace compte également de nombreux parcours de golf, des parcs aventures dans les arbres, plusieurs sites d’escalade et de parapente ou encore d’étangs et de rivières pour la pratique de la pêche : un véritable terrain de jeu pour des échappées sportives en pleine nature !

Une vie nocturne animée

Strasbourg concentre le plus grand nombre de bars et clubs fermant aux aurores. Les autorisations tardives concernent environ 80 établissements strasbourgeois : un record ! Péniches au bord de l’eau, clubs intimistes du centre-ville, cafés concerts, placettes aux multiples terrasses, la vie nocturne strasbourgeoise n’a rien à envier aux plus grandes capitales !

En plus de bonnes adresses où sortir Mulhouse propose elle aussi un agenda culturel fourni. En famille, entre amis ou solo, il est facile de trouver dans la multitude de manifestations proposées celles qui agrémentera vos soirées : concert, théâtre, cinéma sont au rendez-vous.

Chaque semaine à Colmar un choix de bars, restaurants et cinémas rythme la vie citadine des habitants. A cela s’ajoute une programmation riche en spectacles et concerts dans les différents lieux culturels de la ville fréquentés assidûment par les colmariens. Rendez-vous au Théâtre municipal, au Grillen, à la Comédie de l’Est ou Salle Europe.

Pour vous permettre de faire votre programme du jour ou de la semaine suivante,une association baptisée Curieux, un clin d’œil à cette qualité alsacienne reconnue, met en ligne tous les bons plans sorties :

Festival de la Foire aux Vins d'Alsace