Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

La Stub Etoiles D'Alsace

S'installer en Alsace

Gastronomie et vins

Une cuisine généreuse, des chefs inventifs, des saveurs authentiques, des produits réputés et une tradition viticole et brassicole profondément ancrée dans le territoire signent l’excellence des tables alsaciennes.

De l’excellence des produits du terroir

En Alsace, l’écosystème des industries de l’agro-alimentaire est dense : on y produit lait, fruits et légumes, jus, vinaigres, foie gras, charcuterie, moutardes, raifort, pâtes, confitures, pain d’épices, chocolat et confiseries, avec une attention permanente portée à la matière première et à sa transformation. Une diversité de l’offre qui favorise le « consommer local » et les circuits courts, marqueurs du mieux-vivre alimentaire. La région est fière de promouvoir l’excellence de ses produits par l’existence de deux marques dédiées : « Savourez l’Alsace » et « Savourez l’Alsace – produit du terroir » qui valorisent les produits agricoles et alimentaires locaux.

Tarte flambée

Tables étoilées et winstubs conviviales

L’Alsace connaît la plus forte densité d’établissements étoilés, le fruit d’une école de la rigueur et de l’excellence ainsi que de l’amour des bons produits. Cette éthique est partagée par les nombreuses winstubs qui proposent un florilège de spécialités locales qui font la renommée gastronomique de la région : tarte flambée, choucroute, baeckeoffe font partie des mets savoureux au menu des établissements les plus typiques.

7 cépages pour de prestigieux grands crus

Le long de la Route des Vins d’Alsace, une des plus anciennes routes touristiques de France, plus de 4000 caves vous accueillent pour vous faire découvrir les fleurons du patrimoine viticole local : 51 grands crus contribuent au prestige de la région et à son attractivité. Si la vigne s’épanouit si bien au cœur du terroir alsacien, c’est également à la faveur des conditions climatiques particulièrement favorables et des étés beaux et ensoleillés.