Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Petite enfance

S'installer en Alsace

La petite enfance en Alsace : un large choix de modes de garde

L’Alsace aide à concilier vie professionnelle épanouie des parents et vie souriante des enfants. Pour ce faire, la région offre un large choix de modes de garde : assistante maternelle agréée, garde d’enfant au domicile familial, structures multi-accueil crèche collective, micro-crèche, crèche familiale, crèche parentale, halte-garderie, jardin d’enfants.

À Mulhouse, plus de 4 800 enfants sont accueillis dans près de 40 lieux d’accueil et chez plus de 1200 assistantes maternelles sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération.

À Strasbourg, ce sont plus de 6 000 enfants accueillis dans des lieux d’accueil collectifs et familiaux sur le territoire strasbourgeois et ses alentours. Une charte garantissant un haut niveau de qualité fédère à Strasbourg les établissements collectifs de la petite enfance, qui mettent l’accueil et la bienveillance au cœur de leur pratique professionnelle.

Pour trouver une structure, une assistante maternelle et connaître le coût de la garde vous pouvez trouver des renseignements sur :  www.mon-enfant.fr

© Jérôme Dorkel Strasbourg Eurométropole