Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Enfants Alsace

S'installer en Alsace

Loisirs en famille

Pour les graines de curieux, amateurs de grands horizons, l’Alsace est un vaste terrain de jeux ! Châteaux forts, écomusée, parcs ludiques dont une exclusivité 100% alsacienne avec le Parc du Petit Prince, piscines, tout est fait pour que votre vie de famille ressemble à un grand éclat de rire !

Des sorties pour toute la famille

Randonnées pédestres, balades à vélo, sorties nature, parcs aventures : le choix des activités de plein air est considérable. De nombreux sites de visite sont également à découvrir : parcs animaliers, forêts, milieux naturels protégés et parcs régionaux offrent de belles possibilités d’excursions en famille.
L’hiver, les stations familiales des Vosges sont toutes proches. On profite de séjours à la neige à prix doux, et de nombreuses activités dédiées aux familles : ski alpin, ski nordique, luge, balades à traîneau ou encore raquettes sont accessibles en un peu plus d’une heure depuis Strasbourg, en 45 minutes depuis Colmar ou Mulhouse.

Découvertes ludiques : des lieux d’épanouissement pour petits et grands


Le saviez-vous ? En Alsace, habite la petite sœur de la Cité des Science à Paris ! Le Vaisseau est un centre de découverte des sciences et des techniques qui prône l’apprentissage en s’amusant. Tout aussi passionnants, les Musées de la Ville de Strasbourg possèdent un service éducatif dynamique qui fait référence au niveau national. 

A Mulhouse, la découverte des musées techniques – Cité de l’Automobile, Cité du Train, Musées EDF-Electropolis, Musée de l’Impression sur Etoffes – se fait en famille.

Des événements à partager en famille


L’Alsace a les traditions à cœur ! Le temps de Noël est celui où se concentre plus de 1000 événements et plus de 100 marchés de Noël se déploie entre le 25 novembre et le 6 janvier. Chaque famille peut profiter d’un vaste programme d’animations et de festivités, unique au monde.

Les beaux jours apportent également leur cortège de festivités qui invitent à profiter de la nature qui s’éveille. A l’occasion des « Eclats de Pâques », vaste programme de manifestations à travers toute l’Alsace, on se laisse tenter par des marchés printaniers, des expositions et des concerts.

De nombreux autres rendez-vous font la part belle à des moments de détente et de partage en famille : on découvre la Route des Vins d’Alsace à pied ou à bicyclette au moment du SlowUp, on se ressource lors des nombreuses fêtes populaires qui animent les étés alsaciens.