Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Retour sur… la Nuit franco-bavaroise des Start-Up

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace était présente le 28 juin à Munich pour la Nuit franco-bavaroise des Start-Up, aux côtés d’acteurs alsaciens de la FrenchTech Alsace : strataggem, HakisaTeam, MitMadness, QstomiZ, Knot_city.

Le Land de Bavière est le siège de grandes entreprises industrielles (Audi, BMW, MunichRe, ProSieben, Siemens) qui investissent massivement dans l’innovation. Les start-ups y trouvent un écosystème dynamique, agile et favorable à leur développement. Parallèlement, la France connaît le même essor pour la création d’entreprises, dont certaines nées en mode start-up se reconnaissent dans l’énergie du label French Tech. C’est le cas en Alsace, avec deux territoires labellisés et un réseau dynamique d’entreprises du numérique.

Afin de renforcer les liens entre l’économie bavaroise et les start-ups françaises, le consulat général de France à Munich, en coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK), les conseillers du commerce extérieur, Invest in Bavaria, Business France ont réuni les acteurs français et bavarois lors d’une Nuit des Start-Up où l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, par le biais de Bertrand Linder, son expert économique sur les marchés germanophones, était présente. Au plus près des 120 invités : start-ups françaises et bavaroises, représentants innovation et investissement, universités, incubateurs, investisseurs et consultants.

Nuit bavaroise start-up