Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Relations Publiques Alsace : soirée hors-norme au Musée national Henner

L’Alsace audacieuse. L’Alsace insolente. L’Alsace étonnante. L’Alsace pétillante… Le 23 juin 2016, l’Alsace animait et bousculait agréablement le Musée national Jean-Jacques Henner à Paris, autour d’une programmation artistique faite d’impromptus alsaciens.

Accueillis par André Reichardt et Marie-Reine Fischer, respectivement Président et 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, les invités ont pu apprécier tout au long de la soirée :

  • les facéties et bons mots d’Antonia de Rendinger, comédienne et maîtresse de cérémonie incroyablement drôle,
  • les performances acrobatiques et spectaculaires de la troupe TDO Crew,
  • les talents de l’Opéra Studio, pépinière de jeunes artistes de l’Opéra national du Rhin, sous la direction du pétillant Vincent Monteil, accompagné de Tokiko Hosoya au piano et de la mezzo-soprano Coline Dutilleul,
  • les plasticiens issus de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) Antoine Lejolivet et Paul Souviron unis autour du projet « Encastrable » pour une performance en forme de clin d’œil à l’Alsace, le « Meteor Project » œuvre éphémère,
  • les envolées de Miss Kinky, illustratrice qui a produit « in situ » tout au long de la soirée une œuvre inédite offerte à l’issue de la soirée à l’une de nos invitées, Mathilde Giard, journaliste à l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche (diffusé à 200 000 exemplaires/ 1 million de lecteurs),
  • le savoir-faire et l’ingéniosité de Bloz Films qui a réalisé la captation de l’événement en direct.

Une prouesse technique, relayée par une action dédiée sur les réseaux sociaux via la mise en place d’un Facebook Live pour suivre en temps réel le déroulé de la soirée ; volontairement très exclusive.

 

  • Soirée relations publiques au Musée Henner

Soirée Agence d'Attractivité de l'Alsace au Musée Henner

Ce parcours artistique et plus largement le format de la soirée s’inscrivaient pleinement dans le thème de la campagne de communication portée par AAA autour de la Liberté de Mouvement. C’est dans ce contexte que l’Agence d’Attractivité de l’Alsace a bénéficié, en avant-première, de la privatisation du musée tout récemment inauguré après une politique importante de restauration menée par le Ministère de la Culture.

Un écrin extraordinaire pour l’enfant du Sundgau, Jean-Jacques Henner, situé au cœur du quartier de la Plaine Monceau qui a permis à AAA de recevoir des invités de prestige issus des réseaux culturels, artistiques, blogueurs et média dont près de 45 journalistes.

AAA en capitalisant sur une soirée au programme hors-norme a pu compter sur la présence de supports gagnants pour l’Alsace tels que : Le Monde, Capital, Géo, Madame Figaro, L’Obs, Les Echos, Huffingtonpost, Beaux-Arts Magazine ou encore Art Actuel.