Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Premières Assises de l’Oenotourisme

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace recrute !

08/08/2017

Assistant(e) e-marketing

Votre mission
Au sein du Pôle Communication et Relations Presse de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, vous assisterez le Service Communication en prenant en charge :
– Le suivi de chaîne de création des emailings (recommandation, rédaction,
production, diffusion),
– La gestion de la base de contacts,
– La mise en place des campagnes de génération de trafic qualitatif et
quantitatif,
– L’optimisation de la délivrabilité et de la qualité des emails, suivi des
indicateurs de performance (et l’analyse pour recommandations),
– La rédaction de contenus web pour les supports digitaux développés par
l’Agence,
– la réalisation d’une veille concurrentielle et technologique.

Votre profil
De formation Bac+2/+4 en communication, marketing, web, vous maitrisez l’anglais et/ou l’allemand (la maitrise d’une autre langue étrangère est un plus). Vous aimez le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et de respect des délais. Dynamique et motivé(e), vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l’aise avec les chiffres. Culture du digital et intérêt pour le monde des nouveaux médias indispensable.

Expérience requise : courte expérience, débutant(e) accepté(e)s
Lieu d’activité : Colmar
Date de recrutement : 15 septembre 2017
Type de contrat : CDD (1 an)
Temps de travail : complet (35h annualisées)

CV + lettre de motivation à : AAA – Fatiha Kritter-Rachedi / Directrice du Pôle Communication & Relations Presse.

f.kritter@alsace.com




Tournée Régionale 2017 du Fleurissement des Villes et Villages Fleuris

21/07/2017

Présidée par Marie-Reine Fischer, 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace en charge du tourisme, la tournée régionale 2017 du Fleurissement débute lundi 24 juillet, pour 4 jours. Cette année, la tournée passera par 32 communes candidates. Chacune à leur tour, elles devront séduire le jury, muni d’une grille de notation très précise, et les convaincre tant sur l’originalité et la créativité de leur fleurissement que sur leur approche écoresponsable.




Conquête médias : déjeuner Irrésistible Alsace

12/06/2017

Le 21 juin, en présence de sa 1ère Vice-Présidente Marie-Reine Fischer, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace met les petits plats dans les grands, à la conquête des médias nationaux. A Paris, à l’Hôtel de Sers, se tiendra un déjeuner de presse sous la promesse d’irrésistible Alsace. Derrière ce message qui a signé la campagne d’attractivité touristique de AAA se dessine des belles actualités dévoilées aux journalistes invités pour l’occasion.




Meet in Alsace : à la rencontre des ambassadeurs.

12/06/2017

Le collectif Meet in Alsace, qui réunit les trois Convention Bureau de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, réunira les Ambassadeurs d’Alsace à la Villa Quai Sturm pour leur dévoiler tout le potentiel du Tourisme d’Affaires pour le territoire. Autour d’un petit-déjeuner, les présentations de chacune des destinations se succéderont dans une volonté d’échanges conviviaux et ludiques.

> www.meet-in-alsace.com


Fiche marché : cap sur le Japon !

12/06/2017

Quel est le poids du tourisme japonais en Alsace ? Combien sont-ils à venir en séjour dans notre territoire ? Comment mieux les accueillir et répondre à leurs exigences ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses sur clicalsace.com

Le site de l’Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace met très régulièrement à jour ses données, via des fiches marchés très instructives. Outils d’informations autant que d’analyses, ces fiches sont accessibles et téléchargeables gratuitement.

> www.clicalsace.com


A vos agendas ! A Tour – 3ème édition

12/06/2017

Du 30 juin au 25 août, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace se remet en route avec son célèbre Atour. 18 dates où il sera possible de poser avec le symbole cœur, élément identifiant de la marque Alsace, de ses 5000 entreprises partenaires et 27 000 ambassadeurs. Pour sa troisième édition, le Atour s’associe à une sélection de fêtes et festivals qui rythment l’été alsacien.

> www.marque-alsace.fr


Réussite : la revitalisation de Drachenbronn

12/06/2017

Un parc touristique et un village nature viendront prochainement revitaliser le secteur de Drachenbronn dont la fermeture de la base militaire pesait sur le devenir économique et démographique de ce secteur, lové en Alsace du nord. Pour un montant de 9,1 millions d’Euros, investis pas les collectivités locales et le secteur privé, c’est un projet ambitieux qui verra le jour en 2019 : le parc touristique sera doté en son cœur de la plus grande sphère en bois au monde. La prouesse architecturale devrait attirer près de 250 000 visiteurs chaque année.

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace, en appui dès l’origine, suivra de très près ce projet vu comme un atout pour contribuer à faire de l’Alsace une destination zen et nature.




Mobilité : Strasbourg réunit 3000 acteurs internationaux

20/04/2017

Strasbourg accueille du 19 au 22 juin 2017 au Palais de la Musique et des Congrès, nouvellement rénové, le 12ème congrès européen sur les systèmes de transport intelligents (ITS). L’événement reconnu au niveau international, rassemble tous les acteurs et parties prenantes dans le développement de systèmes de transport intelligents qui collaborent et imaginent les meilleures solutions de mobilité pour l’avenir. AAA présente sur l’événement avec la marque Alsace sera à l’écoute des innovations qui demain renforceront les atouts du territoire.

>


AAA partenaire de « St’art-up de territoire »

10/04/2017

Le 4 mai à Strasbourg se tient « St’art-up de territoire ». Un événement qui reflète une dynamique nationale d’associer st’art-up et citoyens autour d’un projet commun : faire émerger et accélérer le développement d’activités économiques porteuses de solutions à fort potentiel d’emploi et d’innovation. En Alsace, l’initiative prévoit de réunir un millier de personnes, auxquels s’ajoute AAA et son réseau d’entreprises partenaires de la marque.

>


En prospection à la Hannover Messe 2017

05/04/2017

La Hannover Messe est le plus grand salon dédié aux technologies industrielles au monde. Pour sa 70ème édition (du 24 au 28 avril), le salon offre une lumière particulière aux entreprises apportant des solutions 4.0 aux industriels désireux de prendre le virage du numérique. En appui aux entreprises alsaciennes de ce secteur, les experts de la prospection économique de AAA seront présents pour mettre en avant les atouts de l’Alsace.

>


JEC World Paris

23/02/2017

Le JEC World fait escale à Paris du 14 au 16 mars 2017. Pour toutes les entreprises et start-up spécialisées dans le secteur des matériaux composites, ce salon est un incontournable. Pour la seconde année consécutive, l’Alsace sera présente grâce à un stand où seront présentées toutes les dernières innovations d’entreprises implantées en Alsace. L’Agence d’Attractivité de l’Alsace sera à leurs côtés pour renseigner les visiteurs sur les opportunités d’implantation et de collaboration.

> www.jeccomposites.com


ceBIT Hanovre

23/02/2017

Le salon leader en matière de nouveautés et nouvelles technologies revient à Hanovre, du 20 au 24 mars 2017. A cette occasion, l’équipe de prospection économique vient à la rencontre des professionnels présents sur l’événement pour mettre en avant les opportunités alsacienne dans les domaines des TIC, notamment dans le secteur de la santé.

> www.investin.alsace


L’Alsace au Salon de l’Agriculture 2017

30/01/2017

Du 25 février au 5 mars, Paris accueille le Salon de l’Agriculture. L’événement attire à chaque édition des milliers de visiteurs. L’Agence d’Attractivité de l’Alsace les accueillera sur un stand Grand Est et leur fera découvrir le Best-Of de la destination et les nouveautés à découvrir en Alsace.




Bilan – Chasses aux trésors de Noël

27/01/2017

Chaque année, les Chasses aux trésors de Noël viennent compléter le panel d’activités proposées aux visiteurs et aux touristes présents lors de l’événement Noël en Alsace. Pour cette édition 2017, coordonnée par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, le bilan est très satisfaisant. Du 25 novembre 2016 au 6 janvier 2017, ce sont 26 chasses aux trésors, portées par 22 Offices de Tourisme qui se sont déroulées sur l’ensemble de la destination, et plus de 7 000 livrets distribués.




Toutes les brèves

26/01/2017


18ème édition du salon I+E

23/01/2017

Avec 360 exposants et 10 000 visiteurs, le salon I+E qui se tient chaque année à Fribourg-en-Brisgau compte parmi les plus grands événements industriels de l’Allemagne. A l’occasion de sa 18ème édition, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace est présente aux côtés de la CCI et d’exposants alsaciens : EMI, GCO, INEVA, INTERCARAT, KABELEC, Le Resort Industriel, PIM Industrie, TMA.

> www.ie-messe.de


Alsace terre textile et le A cœur, une synergie pour faire gagner l’Alsace

24/10/2016

Sur le salon Maison Déco de Colmar qui promeut le savoir-faire local en matière de design textile, une convention de partenariat a été signée le 21 octobre 2016 entre l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et le Pôle textile Alsace.