Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Le Parc du Petit Prince, un parc en plein envol !

Interview de Jérôme Giacomoni, co-fondateur du Parc du Petit Prince.

Le Parc du Petit Prince à Ungersheim, ré-ouvrira ses portes le 8 avril. A cette occasion, il prépare des surprises à ses visiteurs de plus en plus nombreux ! En trois ans d’existence, le parc a su fidéliser tout autant que surprendre. En France, il se place comme l’un des parcs dont la fréquentation a connu la plus belle envolée.

Comment se porte le Parc du Petit Prince ?

Depuis son ouverture en 2014, le Parc du Petit Prince enregistre des taux de fréquentation en progression avec +25% chaque année. Rapidement, nous avons atteint le chiffre record de 150 000 visiteurs, dont un grand nombre revient au Parc du Petit Prince. C’est là la preuve que le public est d’une part satisfait de l’émotion que lui procure le parc mais aussi que nous avons relevé notre premier défi : celui de créer une nouvelle destination de loisir au Sud de l’Alsace.

Quels sont les atouts sur lesquels repose votre stratégie de développement ?

Nous avons une conviction forte : le Parc du Petit Prince est idéalement situé, proche des hauts lieux touristiques et de l’A35. Nous pensons également que l’Alsace possède un potentiel touristique exceptionnel. Pourtant, bien que créateur de richesses, le tourisme est parfois mal aimé et l’offre destinée aux familles est trop rare. Notre objectif cette année est de consolider notre offre, de lui apporter plus de consistance en investissant d’avantage dans de nouvelles expériences comme le grand huit ou le grand splash, nos nouveautés 2017.

Quel rôle peut jouer l’Agence d’Attractivité de l’Alsace à vos côtés ?

Ensemble, nous avons une image touristique à construire pour le Sud Alsace. Nous misons sur le renforcement de l’offre pour mieux la communiquer. Faire-savoir, c’est le rôle de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace qui peut nous accompagner dans notre stratégie d’aller de l’avant. A moyen terme, nous désirons attirer d’avantage. En France, bien entendu, mais aussi en Allemagne, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie.

Jérôme Giacomoni - Parc du Petit Prince