Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Marchés Publics : 18 Millions d’Euros pour les entreprises suivies par le réseau RCPA

 

Animé par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, le Réseau Commande Publique Alsace (RCPA) sensibilise, forme et accompagne les entreprises désireuses de se développer ou d’innover grâce aux investissements liés à la commande publique.

Réformes législative, territoriale, réglementaire ou modification des outils, des modalités d’appel d’offres… 2016 a été riche en informations, en formation et en accompagnement pour le RCPA qui a organisé 26 manifestations, mobilisant 965 participants et générant 172 rendez-vous individuels entre les entreprises et les acheteurs publics.

Tout au long de l’année, ce sont 13 ateliers de formation organisés et 116 entreprises qui ont trouvé via le Point Info des réponses immédiates à leurs interrogations.

 

Réseau Commande Publique Alsace

Plaquette RCPA

 

L’accompagnement, c’est l’engagement sans faille auprès des entrepreneurs qui permet au Réseau de communiquer par leurs actions concrètes un bon bilan 2016 avec :

  • 75 projets suivis individuellement
  • 61 contrats obtenus par les entreprises alsaciennes
  • 18 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires liés à la Commande Publique

Avec 12 projets en cours d’instruction à fin d’année, le travail se poursuit en 2017 avec la même envie de réussite pour les entreprises au bénéfice direct de l’économie locale.