Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

L’italien DUCATI energia choisit l’Alsace pour son développement français

Le groupe italien « DUCATI energia SPA», leader dans le secteur énergétique, s’allie à la société Electric Cars France pour développer les ventes de ses véhicules et vélos électriques. Suivie depuis plusieurs années par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, DUCATI energia – 900 collaborateurs dans 9 pays et dont le siège est  à Bologne –  a  finalisé un accord avec Aldé Ohrel, le gérant d’Electric  Cars France à Erstein. Objectif : la distribution de véhicules et vélos électriques en France, notamment de la série « Free DUCk  4 ».

Pour Andrea Onado, le Directeur des Ventes de DUCATI energia, la décision de collaboration a été prise rapidement : « Nous sommes en relation avec Giovanna Melloni, la représentante de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace en Italie depuis plusieurs années. Lorsque j’ai fait part aux équipes de l‘Agence d’Attractivité de l’Alsace que notre groupe avait des projets ambitieux pour la France, nous avons rapidement été mis en relation avec la société Electric Cars France que j’ai ensuite rencontrée en Alsace. Nous avons développé une relation de confiance avec Aldé Ohrel, ce qui nous a permis de finaliser notre accord de collaboration. J’ai apprécié le professionnalisme et le soutien efficace et chaleureux de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace sur ce dossier. »

Aldé Ohrel se dit également heureux de la finalisation de cet accord : « Nous sommes un acteur leader en France dans les services de la mobilité électrique ; nous représentons déjà Bolloré et Ligier. L’accord avec DUCATI energia nous renforce dans la gamme de véhicules que nous pouvons proposer à nos clients publics et privés en France. Nous avons d’ailleurs des projets de développement sur Erstein avec la construction d’un nouveau bâtiment de 1500 m2. La collaboration pourra s’étendre également avec la distribution en Italie par Ducati de notre système de recharge automatique pour vélos électriques : Bike & Plug. Electric Cars associé à Mobile Plug assure la commercialisation de ce système déjà utilisé par La Poste ».

Cette collaboration par l’entremise de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace renforce le développement de la mobilité électrique en Alsace.

Voiture électrique Ducati