Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Implantation : l’espagnol ASTI crée sa première filiale étrangère en Alsace

La nouvelle sera dévoilée au Salon de l’Industrie du Futur à Mulhouse par ASTI Technologies Group. Située à Burgos en Espagne, ASTI est une entreprise d’ingénierie spécialisée dans la robotique mobile. Sur ses terres, elle emploie 150 salariés et prochainement, c’est à Mulhouse qu’elle va créer des emplois !

Asti s’implante à la Maison du Technopole

ASTI inaugurera sa toute première filiale en septembre 2017 à la Maison du Technopole à Mulhouse. C’est une décision stratégique de l’entreprise espagnole qui opère en France depuis 2010 et a généré dans l’hexagone plus de 10 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, soit 40% de son CA total en 2016.

Pour la Présidente d’ASTI « l’Alsace offre l’opportunité à ASTI de renforcer sa capacité de services aux clients et de se positionner dans un marché en pleine croissance en faisant le pari de la haute technologie […] si  la France est le deuxième pays industriel d’Europe après l’Allemagne, elle n’occupe que la huitième place européenne quant à la densité de robots industriels et le niveau de modernisation de ses industries derrière la Belgique ou l’Italie. L’ouverture d’une filiale en Alsace représente donc pour ASTI une opportunité de marché de taille ».

ASTI

Le savoir-faire de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace

Accompagné par Business France Madrid dans sa stratégie de déploiement à l’international, ASTI a bénéficié pour cette implantation d’un très fort soutien de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA). Saluée par l’entreprise pour son rôle clé dans l’ensemble des démarches opérées, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace a su mettre à profit son savoir-faire et son réseau : les partenaires régionaux (Région Grand Est et M2A notamment).

André Reichardt, Président de AAA et Conseiller Régional Grand Est se félicite de « cette nouvelle décision d’implantation en faveur de l’Alsace menée par AAA » et rappelle que « les entreprises internationales trouvent en Alsace des compétences, une accessibilité et une localisation uniques en Europe, mais aussi une dynamique pour le développement stratégique des technologies liées à l’industrie 4.0 ».

www.asti.es