Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Hausse de la fréquentation touristique en Alsace !

Au sein de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, l’Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace produit de nombreuses études et bilans, à des fins de stratégie marketing, dont le très attendu et médiatique « Bilan touristique annuel ».

Au cours de la conférence de presse annuelle, Marie-Reine Fischer, 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, a présenté aux médias le bon bilan 2016 du tourisme en Alsace.

Les principales données 2016 à retenir :

  • Le nombre de nuitées présente une hausse de +2% avec 27,1 millions de nuitées réalisées,
  • Les clientèles Françaises franchissent cette année, dans l’hôtellerie, la barre historique des 4 millions de nuitées,
  • Les principales clientèles européennes sont en hausse : Allemagne (+2%), Belgique (+5%), Pays-Bas (+28%), Espagne (+11%),
  • Le chiffre d’affaires est estimé à 2,2 milliards d’euros, soit une hausse de 2%,
  • L’hôtellerie alsacienne affiche un +3% record pour le mois de décembre 2016, soit le meilleur mois de décembre jamais enregistré en Alsace.

 

En déployant nos forces sur les marchés européens matures, en choisissant d’être présents sur les marchés émergents à fort potentiel, en promouvant l’offre touristique alsacienne, en soutenant l’activité des professionnels du tourisme (qu’ils soient privés ou publics) l’Agence d’Attractivité de l’Alsace s’attache à renforcer la place de l’Alsace sur la scène nationale et internationale. Et, avec 2,2 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2016, le tourisme reste bien un pilier fort de l’attractivité économique du territoire.

Bilan touristique Alsace 2016

 

Batorama Strasbourg