Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

Attractivité touristique : l’implantation d’un palace à Colmar

Bientôt une nouvelle adresse à Colmar : celle d’un palace. Le projet a été dévoilé en conférence de presse le 20 juin, en présence de Gilbert Meyer, Maire de Colmar et Président de Colmar Agglomération, André Reichardt, Sénateur et Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et Marie-Reine Fischer, 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace en charge du Tourisme.

Un axe de développement inédit et exclusif

Une prise de parole qui témoigne de la grande implication de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA) dans les étapes de prospection, de suivi et de concrétisation de ce projet à haute valeur ajoutée pour le territoire. André Reichardt se félicite «que l’Agence d’Attractivité de l’Alsace ait choisi de diversifier son savoir-faire en terme de prospection en direction des porteurs de projets et d’investisseurs touristiques. C’est un axe de développement inédit développé en exclusivité par l’AAA depuis 2016. »

Un enjeu de rayonnement autant que d’image pour la destination

Un palace 5 étoiles + à Colmar signe l’entrée de l’Alsace, et du Grand Est, dans le tourisme très haut de gamme : cette offre est une exclusivité autant qu’une immense opportunité pour renforcer la notoriété et l’image de l’Alsace. Elle rejoint l’offre palace qui compte actuellement en France 23 établissements.

Pour Marie-Reine Fischer, c’est aussi le dévoilement d’un moteur pour toute l’industrie touristique alsacienne, sans cesse défiée par de nouvelles destinations en vogue : « La présence d’un palace en Alsace constitue un enjeu d’image, d’attractivité et de rayonnement. Entraînant l’ensemble de l’offre, elle constituera la figure de proue du meilleur de l’hôtellerie alsacienne. Cette distinction est un très fort atout pour les actions de promotion à l’international et notamment sur les marchés lointains, le luxe français est une référence mondiale pour les visiteurs internationaux ».

Ouverture prévue fin 2019.

Conférence de Presse AAA