Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

8ème Challenge de l’Initiative Touristique : Palmarès 2016

Créé en 2009, le Challenge de l’Initiative met en lumière des initiatives touristiques alsaciennes et récompense les plus exemplaires, innovantes ou insolites. Cette année, le résultat fruit de la délibération du jury composé de membre de la Dirrecte, de l’ADT, des CCI de la région et de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, a été dévoilé lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Villa Météor.

En présence d’André Reichardt et de Patrick Tonon, respectivement Président et Vice-Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, six lauréats composent le palmarès 2016 :

Challenge de l'Initiative 2016

AEDAEN PLACE

Le jury a salué ce nouveau lieu qui, au cœur de Strasbourg, dote la capitale alsacienne d’un endroit protéiforme. AEDAEN est une adresse unique, à la fois festive, gourmande et créative.

 

Guide Oenotouristique des vignerons indépendants

Le jury a récompensé l’initiative portée par le SYNVIRA. Dans le domaine oenotouristique, elle porte l’ambition pour les destinations viticoles alsaciennes de promouvoir leurs offres à travers un guide ludique et de grande qualité.

 

Fanny et Fabrice

Le jury a été séduit par ce couple de pâtissiers installé dans la Vallée de Villé qui propose des « box » alsaciennes. Composées de kits pâtissiers agrémentés d’astuces pour réaliser les recettes comme un grand chef, ces boites sont commercialisées dans 20 points de vente en Alsace.

 

Village de Hansi et son musée

Le jury s’est réjoui que désormais le célèbre artiste Hansi dispose d’un lieu emblématique dans sa ville natal, Colmar. Mais c’est l’expérience qui a été saluée d’un prix : la découverte de l’univers de l’aquarelliste et caricaturiste se fait dans un village typique entièrement recréé.

 

#Osezmulhouse

Le jury a été convaincu par l’axe de communication astucieux mis en place l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse. Grâce à une collection de cinq vidéos diffusée sur les réseaux sociaux, l’OTC souhaite tordre le cou aux idées reçues. Après visionnage, qui osera encore dire que Mulhouse n’est pas une ville dynamique ?

 

#WeLoveAlsace

Ce cri du cœur a été entendu par le jury qui a décerné à cette initiative un prix Coup de Cœur. Dôté d’une belle visibilité, ce hashtag se diffuse sur la toile grâce à une communauté grandissante d’Instagramers, véritable ambassadeurs de la destination.