Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités AAA

Renforcer l’attractivité de l’Alsace : mission Italie

Du 6 au 8 juin, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace était à Turin puis à Milan pour une mission de promotion touristique, de Relations Presse et de prospection économique dans le nord de l’Italie.

A Turin, un workshop professionnel a réuni des partenaires touristiques alsaciens : Les Offices de Tourisme de Strasbourg et de Mulhouse, la Cité de l’Automobile de Mulhouse, le Musée Unterlinden de Colmar, les hôtels Sofitel et Hannong de Strasbourg et l’ADT. Bilan : plus d’une trentaine d’agents de voyage et de tour-opérateurs sous la coordination de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et d’Atout France Italie.

Le lendemain, c’est la presse influente de Turin que AAA réunissait pour une conférence de presse sur le thème de « l’Audace et de la Créativité en Alsace », l’occasion pour l’Agence de présenter les dernières nouveautés touristiques alsaciennes et de proposer aux 40 journalistes présents une Alsace à la dynamique touristique très contemporaine. Preuve de l’attention donnée à l’Alsace, les réactions furent nombreuses de la part des journalistes comme les questions à l’issue de la conférence de presse.

A Milan, le Gala de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie donnait une superbe visibilité à AAA. Cet événement sponsorisé par l’Agence a permis de rencontrer de nombreuses entreprises italiennes et françaises et de consolider les relations que le Pôle Prospection de AAA entretient avec de nouvelles entreprises italiennes dans le cadre d’un développement européen. C’est également à Milan que Marie-Reine Fischer, Première Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace est intervenu, aux côtés de Christophe Perih, Directeur de la FrenchTech, lors d’une conférence sur le numérique (e-santé et industrie du futur). Un domaine sur lequel l’Alsace se positionne fortement.

Opération Milan AAA