Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités AAA

Inédit : 10 années de chiffres clés sur le tourisme dans le Rhin Supérieur

L’Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace, réuni en groupe de travail aux côtés de l’ADT de Haute-Alsace, du Statistisches AMT du canton de Bâle, du Statistisches Landesamt du Land du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat, a contribué à l’élaboration d’un document exclusif sur Tourisme dans le Rhin Supérieur.

Le format attractif, sous forme de chiffres clés, permet d’entrevoir le travail de longue haleine qui a prévalu à sa publication et à sa diffusion.

Il s’agit d’une compilation de 10 années d’activité touristique, un document de synthèse qui servira d’outil marketing précieux aux décideurs économiques et politiques en prise à l’élaboration de leur stratégie touristique.

Disponible en français et en allemand, ces derniers y apprendront les faits marquants d’une destination en constante progression depuis 2004 :

  • Le bon des nuitées de + 19% en 10 ans dans le Rhin Supérieur
  • La première place de Strasbourg (+22% en 10 ans) du palmarès des villes les plus visitées devant Bâle la culturelle et ce malgré la forte progression de ses nuitées (+48,5% en 10 ans)
  • La bonne santé d’Europapark qui double quasiment sa fréquentation pour atteindre les 824 000 nuitées
  • La très forte hausse des visiteurs chinois (+459%) ou en provenance du Moyen-Orient (+386%).

Brochure tourisme Rhin supérieur