Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités AAA

Délégation hongroise : en Alsace, penser l’automobile de demain

Avec une croissance estimée à 2,5% en 2016, la Hongrie compte parmi les pays les plus dynamiques d’Europe. Sa récente présence en Alsace le démontre et ouvre la perspective pour le territoire d’éventuels partenariats.

La délégation hongroise, dont la venue a été orchestrée par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, a été reçue à la Cité de l’automobile de Mulhouse. Les diplomates présents, dont Georges Karolyi, Ambassadeur de Hongrie en France, ont bénéficié d’un aperçu de la vitalité et la capacité d’innovation du territoire en matière de filière automobile, illustré par le Pôle véhicule du futur. Lors de cette visite, il a été question de : pile à combustible, matériaux composites, recyclage des matériaux, véhicules connectés et services de mobilité. Des partenariats à venir ? D’après le Consul Honoraire de Hongrie à Mulhouse, Richard Jungto, « il s’agit de faciliter les rencontres et d’éveiller les curiosités. Cette rencontre doit donner envie d’échanger ».

En plus de cette étape incontournable à Mulhouse, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace a accompagné la délégation lors d’une visite à Bugatti automobiles à Dorlisheim, avant de se rendre à Strasbourg pour une rencontre avec Philippe Richert, Président du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, d’André Reichardt et Marie-Reine Fischer, respectivement Président et 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace.

Délégation hongroise Bugatti Alsace