Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Würth : l’anniversaire d’une marque mondiale

Leader mondial des matériaux de montage et de fixations présent dans plus de 80 pays, le groupe Würth est un modèle d’entreprise où la réussite passe par l’innovation et l’écoute des 3 millions de clients fidèles à la marque… depuis 50 ans.

50 années passées au service de l’industrie et de l’artisanat

Fondée en 1945, l’entreprise Würth a gardé son esprit familial grâce à son fondateur, Reinhold Würth, qui mise sur la croissance et le renouvellement constant, global et local, pour servir un unique objectif : la satisfaction quotidienne de ses clients à travers le monde.

Grâce à un catalogue produits aux 100 000 références, le groupe Würth est le conseiller privilégié des grandes, moyennes et petites entreprises, employant 66 000 salariés dont 30 000 commerciaux. En 2015, Würth réalisait un chiffre d’affaires de 11 milliards d’Euros, en progression de 9%, confirmant ainsi la bonne santé du groupe.

 

  • Découvrez Würth

Colis Würth

Würth France, acteur de l’économie alsacienne

En France, Würth a choisi d’installer son siège à Erstein. Avec 4 000 collaborateurs, le groupe allemand, séduit par la double culture franco-germanique de l’Alsace, fait figure de poids lourd de l’économie. Véritable acteur du territoire, signant son attachement à celui-ci, Würth France a été la 1 000ème entreprise partenaire de la Marque Alsace.

Moteur industriel, l’entreprise est également un moteur culturel en implantant son musée Würth France, en 2008. Il constitue le treizième musée abritant la collection de Reinhold Würth considéré, avec Bertrand Arnault et François Pinault, comme l’un des plus fins connaisseurs d’art contemporain au monde.