Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Wild Code School, entretien avec Franck Olivier, Campus Manager

Wild Code School, ou comment apprendre à coder sans chaussures à Strasbourg !

Quelle est la spécificité de la Wild Code School qui s’installe à Strasbourg ?

Franck Olivier : Notre école propose un modèle alternatif aux autres cursus. Tout d’abord dans son mode de recrutement : la Wild Code School n’a pas de condition de diplôme mais attache une importance particulière à différents critères. Motivation, état d’esprit et créativité sont des qualités essentielles. Ensuite, l’école mesure l’engagement de ses futurs élèves en leur soumettant dès l’inscription la création d’une page HTML qui représente entre 20 à 30 – 40h de travail.

 

Wild Code School

En quoi la pédagogie de la Wild Code School est-elle innovante ?

Franck Olivier : Nous proposons une pédagogie hydride basée à la fois sur une formation en ligne, via une plateforme de type MOOC commune à l’ensemble des écoles, et sur l’apport d’un formateur qui encadre à temps plein une promotion réduite à 15 élèves. Pour nous, cette complémentarité est très importante, notamment au moment où les élèves sont engagés dans leurs projets. Au nombre de trois, répartis sur les 5 mois de formation, la montée en puissance des projets qui les engage leur permet in fine de travailler avec de vrais clients, extérieurs à l’école. L’objectif de la Wild Code School est de former des développeurs, spécialiste d’un langage – PHP – pour intégrer rapidement le monde professionnel.

Nous leur apprenons à apprendre, également. C’est vital dans le domaine du développement informatique où la plupart des technologies utilisées dans 5 ans par le marché sont aujourd’hui inconnues.

Comment l’école va-t-elle se développer dans les prochaines années ?

Franck Olivier : Pour l’heure, nous nous concentrons sur le lancement de l’école qui accueillera ses premiers élèves à Strasbourg en septembre. Notre objectif est de garder l’esprit start-up avec un effectif maximum de 30 élèves qui fait toute notre spécificité, résumée dans notre slogan « apprendre à coder sans chaussures ». Cependant, pour le futur, nous réfléchissons à un développement territorial, en Alsace et dans le Grand Est.

Notre actualité c’est l’ouverture des candidatures pour la session de septembre. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur notre site Web ou me contacter directement. Nous organisons également un petit déjeuner de présentation sur Strasbourg le 14 juin prochain, inscription via le site Web.

Franck Olivier, franck@wildcodeschool.fr 06 58 70 53 99

Découvrir la Wild Code School