Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Toitchezmoi.com, la plateforme dédiée au logement contre services

Née à Strasbourg en 2015, la plateforme toitchezmoi.com met en relation des personnes ayant une chambre disponible au sein de leur logement avec des personnes à la recherche d’un hébergement à moindre coût et prêts à rendre service. Une solution gagnant – gagnant qui connaît un fort succès !

Le fruit de l’économie collaborative

Toitchezmoi.com est une plateforme dédié au locatif contre services. La personne proposant un hébergement et la personne hébergée conviennent ensemble de l’échange de services : soutien scolaire, baby-sitting, jardinage, courses, petites réparations, etc. Le loyer est alors calculé en fonction du service rendu et peux même être inexistant. Chacun y trouve son compte selon ses besoins et son budget.

Toitchezmoi.com s’exporte à l’international

Créé en janvier 2015 à l’initiative de Marie-Pierre Mahé, la plateforme toitchezmoi.com connaît depuis son lancement une croissance ininterrompue.

Fort de son succès, toitchezmoi.com se déploie désormais à l’international. Aujourd’hui, la plateforme compte 56 000 membres en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Une internationalisation qui ne fait que commencer puisqu’un contrat vient d’être signé avec la Carte Jeunes Européenne qui lui ouvre un marché sur 35 pays du continent.

Pour sa fondatrice, sa plus grande satisfaction reste « d’aider tous les jours des centaines de personnes à trouver des solutions auxquelles elles n’auraient pas eu accès sans ce site. »

Capture d'écran - Toitchezmoi.com