Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Success story : de l’Alsace au Finistère, Booa 170 ans de savoir-faire !

L’article est paru dans le Télégramme de Brest : il y fait mention du bénéfice d’une maison modulable, adaptable et éco-responsable. Pour l’illustrer ? Une maison alsacienne ! Une maison Booa ! Rien d’étonnant quand on connait l’histoire de cette entreprise, amoureuse du bois depuis des décennies, portée par l’enthousiasme de son PDG Bertrand Burger, rejoint à la tête de l’entreprise par ses deux enfants en 2016.

Une histoire qui débute au XIXème siècle

L’histoire a commencé en Alsace… en 1847 alors que l’entreprise Burger travaille le bois sous toutes ses formes. Persuadée que l’avenir de la maison contemporaine se racontera au travers de ce matériau, noble et durable, l’entreprise se spécialise au fil du temps.

Alors quand Bertrand Burger, actuel PDG de Burger & CIE, fonde la marque Booa, c’est pour perpétuer le savoir-faire séculaire de l’entreprise familiale mais aussi faire rentrer la construction en bois dans une nouvelle ère. Désormais, la construction rime avec écologie et esthétisme. La marque Booa porte dans son ADN les ingrédients qui fait aujourd’hui son succès : B comme Beau, O comme Original, O comme Osé et A comme Astucieux.

Maison Booa

Maison Booa

 

Un investissement de 10 millions d’Euros pour développer Booa

Preuve de nombre exponentiel de clients satisfaits, Booa s’est lancée dans l’extension de sa plateforme de production : 6 000m² de nouveaux bâtiments pour un investissement de 10 millions d’Euros, répartis en coûts de construction et en achat de nouvelles machines. Un projet d’envergure, au cœur du Val d’Argent, qui pose quelques tracas : comme la taille de la voirie qu’il faudra bien adapter à l’ambition du projet.

Un anniversaire à trois chiffres… 170 ans !

Booa et l’entreprise Burger, c’est une saga familiale qui compte 4 générations investies dans la réussite de la société ! Depuis 1847, la famille s’est agrandie de 127 employés. Pour l’ensemble des salariés et de leurs familles, l’anniversaire de l’entreprise se fêtera sur 2 jours à Europa-Park. Une anecdote ? Pas quand on sait que Booa est une entreprise à l’humanisme bien affirmée. C’est ainsi que Booa soutient les démarches solidaires.

Fin mai dernier, La Clausmatt de Ribeauvillé, un hébergement tenu par l’association Espoir dont la mission première est d’héberger les « accidentés de la vie », a reçu de la part de la société Burger une maison… c’est une maison Booa  !