Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Strasbourg primée pour sa vie étudiante

Dans le sillage de la rentrée universitaire, le magazine l’Etudiant a publié son palmarès national des villes étudiantes. Strasbourg décroche la première place dans la catégorie « vie étudiante » !

Classée 2ème en 2016, Strasbourg décroche désormais la tête du classement dans la catégorie « vie étudiante » ! Une position qu’elle partage avec Angers et Rennes. Différents critères ont été pris en compte : nombre d’étudiants, offre culturelle ainsi que les initiatives locales mises en place pour les étudiants. Un dernier critère sur lequel Strasbourg décroche le score parfait de 10/10 !

Pour son palmarès, le magazine « l’Etudiant » a passé au crible 44 aires urbaines de minimum 8 000 étudiants. 15 critères regroupés dans 5 catégories ont été évalués : l’attractivité, la formation, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi. À la fois cosmopolite et à taille humaine, Strasbourg offre un cadre de vie unique aux étudiants du monde entier. Des atouts qui permettent à la capitale alsacienne de faire partie des 10 meilleures villes étudiantes de France !

Vie étudiante