Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Strasbourg, 4ème ville cyclable du monde !

Pour la deuxième année consécutive, Strasbourg se place 4ème ville la plus investie dans la pratique du vélo dans le monde d’après le prestigieux classement de Copenhague !

Strasbourg, 1ère ville cyclable de France

Strasbourg est une nouvelle fois récompensée pour sa politique de mobilité durable accordant une place centrale au vélo en se classant juste derrière Copenhague et les deux villes néerlandaises d’Utrecht et Amsterdam, respectivement deuxième et troisième. Première ville française, elle est suivie par Bordeaux, 6ème  ainsi que Paris et Nantes, dans le top 20 cette année.

Une reconnaissance qui vient récompenser les efforts soutenus que déploie Strasbourg dans ce domaine. Selon le classement, Strasbourg est la 1ère ville française à avoir atteint 16% de déplacements à vélo et la fréquentation en centre-ville augmente, parallèlement, de 3%.

A noter que selon une enquête INSEE, 16% d’actifs à Strasbourg se rendent au travail à vélo contre seulement 2% au niveau national. Des chiffres qui peuvent notamment s’expliquer par les 560 km de pistes cyclables  qui font de Strasbourg le 1er réseau cyclable de France !

 

 

Vélo à Strasbourg

Strasbourg, pionnière des mobilités innovantes

Depuis de nombreuses années, Strasbourg mène, en effet, une politique volontariste et ambitieuse en matière de mobilité durable et intelligente, à l’image de son réseau de transport en commun et de l’extraordinaire développement de la mobilité douce (modes de déplacement qui ont uniquement recours à l’énergie humaine, tels que la marche à pied et le vélo). Au cœur de l’Europe et pionnière dans le domaine des mobilités innovantes, Strasbourg a pour ambition de devenir la métropole européenne de référence des mobilités intelligentes et durables.

Strasbourg, territoire de mobilités innovantes