Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le second cadeau de l’Alsace à Thomas Pesquet : un saxophone !

L’astronaute français Thomas Pesquet a réussi un tour de force que peu de ses pairs, Niels Amstrong faisant l’exception, ont su faire ! Férus de l’espace comme néophytes, nombreux sont ceux qui suivent avec ferveur cet aventurier des temps modernes.

Des images qui font le tour du monde

Un engouement qui se traduit par le million 1/2 de Fans de Thomas Pesquet sur sa page Facebook ou les 215 000 instagramers friands des photos alimentant sa success story. Depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute poste régulièrement des clins d’œil en forme de messages tantôt humoristiques, tantôt sensibles lorsqu’il s’agit de s’adresser à sa famille, à ses amis ou à ses fans.

De grandes premières… made in Alsace !

Thomas Pesquet écrit son histoire autant qu’il participe à celles des marques qui l’accompagnent. C’est ainsi qu’à l’occasion de son 39ème anniversaire, les premiers macarons voyageant dans l’espace étaient alsaciens ! Pierre Hermé a depuis été rejoint par Philippe Geiss.

Moins connu du grand public, Philippe Geiss est professeur au Conservatoire de Strasbourg, à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR), à l’International Space University (ISU) et intervenant au Senzoku Gakuen College of Music de Tokyo. Désireux d’entamer des expériences autour de son instrument fétiche, le saxophone, l’artiste en a fait envoyer un dans l’espace. Il servira d’objet d’études sur le comportement du saxophone utilisé dans des conditions particulières : en apesanteur et dans l’air reconstitué de l’ISS.

Une histoire à suivre sur les réseaux sociaux de Thomas Pesquet :

> www.facebook.com/ESAThomasPesquet

> www.instagram.com/thom_astro