Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Recipharm investit en Alsace

La firme suédoise Recipharm, spécialisée en fabrication de produits pharmaceutiques, a annoncé un investissement de 18 millions d’euros pour son site à Kaysersberg afin d’augmenter les capacités de production.

Une forte demande pour les services de Blow-Fill-Seal

Spécialiste des produits ophtalmiques en doses à usage unique, le site alsacien de Recipharm va se doter d’une nouvelle ligne de « blow-fill-seal ». Cette technologie consiste à former, remplir et sceller des contenants à usage unique dans une seule et même machine sous un environnement contrôlé permettant ainsi un conditionnement des flacons entièrement stérile.

Yves Buelens, General Manager du site Recipharm Kaysersberg : « Nos services blow-fill-seal sont de plus en plus demandés sur différents marchés, notamment aux USA, en Turquie, en Australie et au Canada, et cette nouvelle ligne de remplissage va nous permettre de faire face à cette hausse de la demande. »

200 millions de doses supplémentaires

Cette nouvelle ligne haute cadence, dont la production débutera en octobre 2017, portera le nombre total de lignes à huit et permettra d’augmenter la capacité de l’usine afin de répondre à une forte demande. Actuellement, 400 millions de doses sont produites : la ligne supplémentaire permettra d’en produire 200 millions à elle seule. Trois lignes supplémentaires sont également envisagées pour le futur : la superficie du site passera d’environ 2000m² à 4150m². Ces évolutions permettront la création d’une quinzaine d’emplois sur 2 ans.

Recipharm Kaysersberg