Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Power House Gaming : la formation des métiers de l’e-sport

Une formation dans les métiers de l’e-sport sera proposée à Mulhouse à partir de la rentrée 2016. L’objectif : rendre l’e-sport accessible à tous !

Créée par Terence Figueirido, la power house gaming a pour but de former des professionnels du jeu vidéo. D’une durée de 10 mois, les débouchés sont divers : e-sportif professionnel, animateur, streameur, blogueur, journaliste ou encore organisateur d’événements. Les élèves seront encadrés par une équipe composée de professeurs d’université ainsi que de nombreux professionnels du métier. La formation est appuyée par la Ville de Mulhouse et par e-nov Campus, campus dédié aux TIC regroupant plusieurs programmes liés à l’économie numérique.

Pré-inscriptions possibles jusqu’à la fin du mois de juillet.

Qu’est ce que l’e-sport ?

L’e-sport ou encore sport électronique désigne la pratique des jeux vidéo en ligne de manière compétitive. Dans le secteur du divertissement, l’e-sport a le plus haut taux de marge progression et prend une ampleur mondiale de plus en plus importante. Quelques écoles du même type que la Power House Gaming existent déjà comme en Suède, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Corée.

Evénement de e-sport