Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

La plus grande marqueterie du monde est en Alsace !

Changement de décor pour l’Auberge de l’Ill ! Désormais, une marqueterie, la plus grande du monde, orne le mur du restaurant 3 étoiles Michelin. Une œuvre qui sera bientôt enregistrée au livre Guinness des Records !

Longue de 7,70 m et haute de 3 m, la marqueterie de l’Auberge de l’Ill est deux fois plus grande que celle qui détient la palme dans le livre Guinness des Records. Conçue et réalisée par Fabar Ebénisterie de Barr et Michel Wagner, meilleur ouvrier de France, la marqueterie a été réalisée avec neuf essences de bois, choisies en fonction de leur teinte comme le merisier, l’érable ou le tulipier.

Autour de cette majestueuse marqueterie, un paysage fait sur-mesure à partir de bois, de cuivre et d’étoffes fait la part belle à la nature qui l’entoure. Le restaurant incarne une rivière, ses alluvions et ses berges qui abritent roseaux de métal et délicats colibris et mésanges en suspension sur les murs. Une réalisation de la Maison Victor Oberlin de Jebsheim.

A travers ce décor pensé par l’architecte mulhousien Silvio Rauseo, associé au cabinet de design parisien Jouin Manku, l’Auberge de l’Ill a fait le choix de marier tradition et modernité. En faisant exclusivement appel à des artisans locaux, elle est une parfaite vitrine du savoir-faire alsacien !

 

  • Auberge de l'Ill, 5 semaines pour tout changer !