Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Les montres Pierre Lannier fêtent leurs 40 ans

La marque Pierre Lannier, c’est une histoire de famille et elle s’écrit en Alsace depuis 40 ans. Dopée au Made in France, dont elle est l’une des ferventes ambassadrices, et à la créativité, l’entreprise alsacienne a su prendre tous les virages de la réussite !

Un partenariat avec Swarovski

Pour se différencier de ses concurrents, le plus souvent basés en Chine, Pierre Lannier est à l’écoute des tendances.

A l’été 2016, la marque signe un partenariat avec Swarovski et voit rapidement sa montre cristal monter au rang de Best Seller avec 60 000 exemplaires vendus. Pour Pierre Lannier, 2016 est une année record avec un chiffre d’affaires en augmentation de 10% et de 40% rien qu’à l’export, dont le Japon son premier marché.

 

Fabrication d'une montre Pierre Lanier

  • Les montres Pierre Lannier fêtent leurs 40 ans

Un ancrage territorial fort pour partir à la conquête de nouveaux marchés

Ces résultats, la marque les doit à son sens du marché qui réagit aux modes et aux innovations. Pour continuer à progresser, Lannier mise sur une stratégie marketing qui repose sur une présence accrue sur le digital et les réseaux sociaux, pour booster les ventes depuis son tout nouvel e-shop designé par le savoir-faire d’une agence spécialisée dans le e-commerce et basée à… Strasbourg, Advisa.

Chauvine Lannier ? Ancrée ! Cet ancrage territorial permet à la marque de préserver son esprit d’entreprise familiale et d’être fière d’employer 90 salariés à Ernolsheim-lès-Saverne. Un nombre d’emplois que Pierre Burgun, PDG de Pierre Lannier, veut augmenter en misant d’avantage encore sur l’international et en doublant à l’horizon 2019 le nombre de ses points de ventes, de Tokyo à Téhéran.