Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Merck renforce son activité à Molsheim

Le groupe pharmaceutique allemand Merck vient d’investir dans 2 nouvelles lignes de production et un nouveau bâtiment dédié à la R&D sur son site alsacien situé à Molsheim.

Implanté à Molsheim depuis 1972, Merck n’a cessé de s’agrandir et de se spécialiser notamment dans la fabrication d’outils permettant la détection de polluants microbiologiques. Site historique de l’activité de BioMonitoring du groupe, l’entreprise a inauguré 2 nouvelles lignes de production de milieux de culture prêts à l’emploi destinés à l’industrie pharmaceutique et l’agroalimentaire. En plus de ces lignes, un nouveau bâtiment high-tech a été inauguré. Surnommé le « Cube », il est principalement dédié à la R&D et aux laboratoires.

Un investissement de 12 millions d’euros qui permet de répondre à l’accroissement de la demande mondiale et au renforcement des règles en matière de contrôle des aliments et des médicaments.

Avec 1400 salariés, Merck Molsheim est pour le groupe le plus grand site de France et son 3ème site le plus important dans le monde.

 

Bâtiment Le Cube - Merck Molsheim