Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

L’Opéra national du Rhin écrit son histoire avec un nouveau directeur de ballet

 

Bruno Bouché prendra ses fonctions en septembre mais fera sa première apparition média au nom du Ballet du Rhin le 13 juin à la Maison de l’Alsace à Paris.

Nommé à la tête du Centre Chorégraphique National de Mulhouse / Ballet de l’Opéra national du Rhin, il prendra ses quartiers en Alsace, après un début de carrière remarqué à l’Opéra national de Paris en tant que danseur, puis chorégraphe et directeur artistique. Dernier clin d’œil à la capitale, il se produira du 13 au 18 juin à l’Opéra Garnier.

En Alsace, il mettra à profit son expérience pour placer la création au cœur de son projet artistique mêlant action culturelle et éducation sociale. Attaché à faire de l’opéra une maison ouverte à tous les publics, il sera également attentif à accueillir de jeunes artistes au sein d’un projet qu’il nomme, l’Atelier. Ce laboratoire devrait réunir artistes, danseurs, comédiens, compositeurs mais aussi gens de lettres et de médias. Son ambition : réfléchir à la création d’un ballet européen résolument ancré dans le XXIème siècle.

 

L’Opéra national du Rhin : chiffres clés

  • Fréquentation : 100 000 spectateurs chaque année dont 20% de public étranger et 2% de public parisien
  • Public : 42 ans de moyenne d’âge dont 30% de moins 26 ans
  • Inédit : 1er opéra de France sur Snapchat

 

Bruno Bouché