Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le tourisme booste l’attractivité

Le tourisme alsacien a connu une progression  de 2% du nombre de visiteurs en 2015. De bon augure quant à l’attractivité des cadres désireux de venir travailler en Alsace.

Les cadres qui s’installent en Alsace avec leur famille sont souvent déjà venus à l’occasion d’un séjour touristique, d’un congrès ou d’un séminaire : c’est en effet le constat que font les DRH, les chasseurs de têtes ou les professionnels de la relocation. A ce titre, les bons résultats du tourisme alsacien pour l’année 2015 devraient laisser présager d’une arrivée en hausse de cadres pour les prochaines années.

En 2015, 18,5 millions de personnes ont visité l’Alsace, dont 12,5 millions de touristes. Au total, le nombre de visiteurs est en progression de 2%. Le nombre de nuitées atteint 26,4 millions pour un chiffre d’affaires estimé à 2,1 milliards d’euros. Le nombre de nuitées des touristes français augmente de 3%, tandis que celles des étrangers sont en progression de 2%. Ces derniers fréquentent essentiellement les meublés et les chambres d’hôte et les hôtels.

Visiteurs étrangers : les Allemands toujours en tête

Les Allemands sont toujours les premiers touristes étrangers à visiter l’Alsace. Suivent les Belges, les Suisses, les Italiens et les Britanniques. A lui seul, l’événement Noël en Alsace a attiré 2,7 millions de visiteurs, dont 746000 nuitées en hôtel.

Pour tout savoir sur les chiffres du tourisme en Alsace : www.clicalsace.com

Musée Art Moderne et Contemporain de Strasbourg