Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Les laboratoires JZ inaugurent leur unité de production en Alsace

Créés en 1997 par le Docteur Yulin Jiang, les laboratoires JZ sont spécialisés dans la pharmacopée traditionnelle chinoise. De la conception à la fabrication et la vente, JZ travaille en étroite collaboration avec de nombreux laboratoires pharmaceutiques, universités et instituts français et chinois de recherche de haut niveau dans le but d’assurer la qualité de ses produits.

Une nouvelle unité de production, de nouveaux bureaux et un jardin botanique

Bénéficiant depuis 5 ans d’une belle croissance de leur activité, les laboratoires JZ ont investi 2,3 millions d’Euros dans la réalisation de leur site Alsacien de production de gélules et comprimés, conçus à base de plantes médicinales importées de Chine, et désormais fabriqués localement. Jusqu’alors sous-traitée en Chine, cette activité va générer une quinzaine d’emplois.

La nouvelle unité de fabrication est à la pointe de l’innovation et du respect des normes européennes   de qualité, d’hygiène et de sécurité. Implantée au cœur du Parc d’innovation de Strasbourg  à Illkirch-Graffenstaden, elle accueille également les nouveaux bureaux de la société ainsi qu’un…  jardin botanique !

 

Production JZ Laboratoires

Production - JZ Laboratoires

Une Académie Européenne de la Culture Traditionnelle Chinoise

A l’occasion de l’inauguration du bâtiment, le Docteur Jiang a annoncé la création de « L’Académie Européenne de la Culture Traditionnelle Chinoise ». Cette structure proposera une formation en Master dispensée à partir de la rentrée 2017, destinée aux praticiens souhaitant se former en médecine chinoise. Elle s’installera dans de nouveaux locaux en cours de construction sur le site des Laboratoires JZ. Un projet d’envergure qui a mobilisé pour sa réussite tous les acteurs locaux dont l’ADIRA, le CD 67, et bien sûr l’Agence d’Attractivité de l’Alsace.