Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Les investisseurs étrangers confortent l’attractivité de l’Alsace

En 2016, 38 décisions d’implantation nouvelle, de reprise ou d’extension de site de la part d’entreprises étrangères ont été enregistrées en faveur de l’économie alsacienne.

Pour attirer et développer de nouveaux projets et de nouveaux investissements, l’Alsace a toujours su valoriser ses atouts : localisation, spécificités culturelles, savoir-faire d’excellence.

En 2016, l’Alsace s’impose comme le 1er territoire de France pour la contribution des IDE (Investissements Directs Etrangers) au chiffre d’affaires régional (35%), à l’emploi (26%) et à l’export (63%)  et confirme son leadership au sein du Grand Est en concentrant 41% des projets et 55% des emplois.

De nombreuses extensions de sites de production confirment l’attachement et la satisfaction des investisseurs étrangers déjà présents : Siemens, Novartis, Recipharm, ISRI, entre autres, ont réaffirmé leur confiance en l’Alsace en annonçant d’importantes créations d’emplois. Ces poids lourds de l’économie alsacienne ont été rejoints par un flux régulier de nouveaux venus notamment dans les secteurs de la mécanique, de la santé, des équipements électriques et de la chimie.

Investissement étrangers 2016 en Alsace