Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Heineken renforce sa production en Alsace

Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé une extension de sa capacité de production pour sa brasserie située à Schiltigheim. Un investissement qui conforte l’avenir de la brasserie alsacienne !

Grâce à un investissement de 9,3 millions d’euros, la brasserie de l’Espérance va produire davantage de bière grâce à une nouvelle ligne d’embouteillage. 450 000 hectolitres de bière seront produits en plus par an soit 40 000 bouteilles de plus par heure ! Mise en service en 2018, la production du site s’élèvera à 1,7 millions d’hectolitres par an. Heineken annonce également la création de 14 emplois à partir d’avril 2017.

Cette extension confirme la volonté de Heineken de conserver un ancrage en Alsace, premier territoire brassicole de France. Un choix qui s’explique également par des transformations opérées sur le site ces dernières années : « La brasserie héberge  le centre d’innovations pour la France et a obtenu en 2015 un prix d’excellence interne pour la qualité de ses produits et pour sa performance opérationnelle » explique un communiqué.

Brasserie de l'Espérance - Heineken - Schiltigheim