Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Franck Pelux, nouveau chef de l’emblématique restaurant Au Crocodile

 

Remarqué pour ses prises de risque gagnantes et sa signature culinaire unique lors de son parcours d’exception dans l’émission Top Chef, Franck Pelux a été choisi par Cédric Moulot pour diriger les cuisines du restaurant « Au Crocodile » à Strasbourg. Un choix très audacieux pour redonner ses lettres de noblesse à cette institution strasbourgeoise !

Créé en 1971 par Monique et Emile Jung, le restaurant « Au Crocodile » s’impose rapidement comme fleuron de la gastronomie alsacienne et obtient trois macarons (étoiles) au guide Michelin en 1989. En 2009, le couple prend sa retraite et l’établissement est vendu. En 2017 il était noté 1 étoile dans le célèbre guide rouge.

L’expérience remarquable du Chef Franck Pelux et de sa compagne Sarah Benahmed a su séduire Cédric Moulot, Président de la CM Collection et propriétaire de l’établissement depuis 2015 pour mener à bien son nouveau projet ambitieux : « faire briller à nouveau la maison du Crocodile comme l’une des plus belles de la région Grand Est » !

Franck Pelux Au Crocodile à Strasbourg

Connu du grand public pour avoir été finaliste de la saison 7 de l’émission Top Chef sur M6, Franck Pelux a travaillé avec sa compagne dans de prestigieuses maisons étoilées. Son envie de travailler aux côtés des plus grands l’a notamment amené au « 1947 » auprès de Yannick Alléno, à « La Vague d’Or » d’Arnaud Donckele ainsi qu’à Pékin au « Temple Restaurant Beijing ».

A partir de juin, Franck Pelux mettra tout son talent dans des assiettes mêlant audace, créativité et authenticité. Partisan d’une cuisine inspirée des meilleures traditions, le Chef s’est plongé dans le terroir alsacien. Il sera accompagné dans cette aventure par sa compagne Sarah Benahmed qui devient directrice de la salle du restaurant. Elle réfléchit d’ailleurs à valoriser les métiers de la salle avec des flambages ou des découpes, dans l’esprit des plus belles heures de la maison pour laquelle l’avenir s’annonce radieux !

Découvrir le restaurant « Au Crocodile »