Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Franck Pelux, nouveau chef de l’emblématique restaurant Au Crocodile

Remarqué pour ses prises de risque gagnantes et sa signature culinaire unique dans l’émission Top Chef, Franck Pelux a été choisi par Cédric Moulot pour diriger les cuisines du restaurant « Au Crocodile » à Strasbourg. Un choix très audacieux pour cette célèbre institution strasbourgeoise !

Le Crocodile, une adresse d’exception

Créé en 1971 par Monique et Emile Jung, le restaurant « Au Crocodile » s’impose rapidement comme fleuron de la gastronomie alsacienne et obtient trois macarons (étoiles) au guide Michelin en 1989. En 2009, le couple prend sa retraite et l’établissement est vendu. En 2017, il est distingué par 1 étoile dans le célèbre guide.

L’expérience remarquable de Franck Pelux et de sa compagne Sarah Benahmed a su séduire Cédric Moulot, propriétaire de l’établissement depuis 2015 pour mener à bien son nouveau projet : « faire briller à nouveau la maison du Crocodile comme l’une des plus belles de la région Grand Est » !

Restaurant étoilé au Crocodile à Strasbourg

Rencontre avec Franck Pelux

Franck Pelux revient avec passion sur son parcours et livre son ambition pour le Crocodile.

Un instinct… celui qui l’a conduit en Alsace

« Quand Cédric Moulot m’a proposé de venir au Crocodile, j’ai ressenti quelque chose de fort ! Comme si c’était écrit. J’ai dit oui tout de suite. Mon objectif est de m’investir, d’imprégner cette maison légendaire, d’y apposer ma marque. Ce lieu m’inspire, j’ai pris le temps de comprendre son histoire, de ressentir son âme. J’ai beaucoup de respect pour cette maison. »

Une note… élégante et gourmande

« J’aime la cuisine gourmande, la cuisine de texture, les dressages raffinés. Je sors des assiettes qui doivent faire plaisir. 

Deux femmes… clés de sa réussite

« J’ai été initié à la cuisine par ma maman dans le restaurant familial. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé ce métier et j’ai la chance de voir grandir cette passion chaque jour. Celle qui m’accompagne aujourd’hui, c’est ma femme Sarah (Directrice de salle au Crocodile). »

Des mentors… curieux et exigeants

« J’ai eu le privilège de travailler avec des chefs qui font partie du cercle très fermé des meilleurs cuisiniers du monde. Pendant les cinq ans passés avec Arnaud Donckele (3*** Michelin) à Saint-Tropez, j’ai compris l’essentiel : la cuisine ne s’apprend pas réellement, elle se vit, pour peu qu’on ait en soi la folle envie de l’offrir. Aujourd’hui, je suis toujours très proche de Yannick Alléno (double 3*** Michelin), de son sens de l’innovation et de son positionnement contemporain. »

Une folie créative… pour sceller son aventure alsacienne

« Je suis très impressionné par l’excellence et la culture alsacienne de la table. L’Alsace est l’une des rares régions de France à perpétuer la culture du tabac. J’ai envie de l’utiliser pour des cuissons, d’en tirer l’essence pour un plat d’exception. »

Découvrez le Crocodile