Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

L’entreprise CISCO partenaire de l’UHA

Après Télécom Paris et Polytechnique, c’est l’Université de Haute Alsace (UHA) qui signe un partenariat avec l’américain CISCO Systems.

L’entreprise de la Silicon Valley, dont le logo mondialement connu emprunte la silhouette du Golden Gate Bridge, est un incontournable sur le marché des télécommunications, avec plus de 73 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires 2016 avoisinant les 50 milliards de Dollars.

Depuis sa création, CISCO Systems a diversifié ses savoir-faire. Chaque année, l’entreprise forme via un programme baptisé « Cisco Networking Academies », implanté dans 160 pays, des étudiants et les certifie selon plusieurs niveaux de qualifications.

Un leader mondial aux côtés de l’université

Le partenariat avec l’UHA est plus ambitieux et confirme l’engagement de la firme auprès du monde universitaire. CISCO va accompagner l’université dans sa stratégie visant l’excellence numérique. Une évolution des usages dont l’UHA attend beaucoup :

  • formation des étudiants aux nouveaux métiers du digital et à la transformation numérique,
  • innovation dans les méthodes d’enseignement et dans les solutions de travail collaboratif.

Le partenariat entre CISCO et l’UHA prendra la forme d’un « living labs », un laboratoire d’innovation. Il sera ouvert à l’ensemble des acteurs de l’économie numérique. Labélisé French Tech, le territoire alsacien, et Mulhouse tout particulièrement, n’en manque pas !

La Fonderie - Université de Haute Alsace à Mulhouse