Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Deux start-up alsaciennes au CES de Las Vegas

2 start-ups alsaciennes, Imag’ing et Spinali Design, seront présentes au CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 ! Elles auront l’occasion de présenter leur expertise auprès des 170 000 visiteurs du salon, le plus grand du monde dédié à l’électronique grand public.

Imag’ing et Spinali Design à Las Vegas

Start-up basée à Lixhausen près de Saverne, Imag’ing propose des modélisations inédites. Experte en lasergrammétrie, une technique de scan par nuages de points en 3D, elle répond notamment aux besoins en modélisation 3D de structures et d’installations complexes dans les domaines de l’industrie, de l’architecture ou encore du génie civil.

Spinali Design, start-up mulhousienne développe et commercialise des vêtements connecté. Elle présentera au CES sa technologie et son textile connecté dont des maillots de bain insolites déjà connus dans le monde entier !

  • L'histoire de Spinali Design

CES Las Vegas

CES, le salon des innovations technologiques

Le « Consumer Electronic Show » plus communément appelé CES est la référence mondiale en matière d’innovation technologique grand public. C’est là qu’ont notamment émergé la TV plasma, le lecteur CD ou plus récemment les tablettes numériques avant de devenir des objets du quotidien.

Elle accueille pour sa 50ème édition plus de 3800 exposants dont plus du 200 start-ups françaises ce qui en fait la 3ème délégation mondiale. Les objectifs sont les mêmes pour toutes : présenter et lancer leurs produits et rencontrer des distributeurs du monde entier. Parmi elles, Imag’ing et Spinali Design, deux entreprises alsaciennes sur lesquelles il faudra compter à l’avenir !