Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Dans l’intimité des ateliers Bugatti

Alors que la production de la Chiron s’accélère, Bugatti a ouvert les portes de son « Atelier » pour nous laisser entrevoir la fabrication de sa supercar, la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde !

Située à Molsheim, la manufacture de Bugatti appelée « Atelier » est une véritable usine à rêves pour tous les amoureux d’automobile. Depuis plusieurs semaines on y fabrique la fameuse Bugatti Chiron, un bolide de 1500 chevaux !

 

Manufacture Bugatti "l'Atelier"
 

Intérieur des ateliers Bugatti
 

Intérieur Bugatti Chiron 
 

Chaque Bugatti est une pièce unique fabriquée selon les propres souhaits du client. La marque alsacienne accorde en effet une très grande importance à l’individualisation. Avec d’innombrables options de design et son programme de personnalisation, Bugatti est en mesure de satisfaire pratiquement toutes les envies du client.

Chez Bugatti, ni robot ni chaîne de montage : chaque voiture est uniquement assemblée à la main ! Plusieurs transformations ont d’ailleurs été nécessaires sur le site de production afin d’adapter les installations aux performances du véhicule et à la complexité de sa fabrication.

 

Fabrication de la Bugatti Chiron
 

Assemblage de la Bugatti Chiron
 

Fabrication de la Bugatti Chrio
 

Les premiers véhicules seront livrés d’ici la fin du 1er trimestre : en tout 70 Bugatti Chiron seront assemblées d’ici la fin de l’année. Pour chacune d’entre elles, 1800 pièces, 6 mois d’assemblage à la main par 20 personnes sont environ nécessaires entre le début de la production et la livraison au client. Des chiffres vertigineux à l’image de la supercar !

Avant la livraison au client, chaque voiture est soumise à des tests de contrôles qualités extrêmement stricts. Durant l’essai de réception, la Chiron parcourt 300km sur les routes vosgiennes avant d’arriver à l’aéroport de Colmar où la supercar est poussée jusqu’à 250 km/h !

 

Test sur la Bugatti Chiron
 

Test sur la Bugatti Chiron
 

Essai sur la Bugatti Chiron
 

« Nous fabriquons des supercars mais pas seulement. La manière dont nous les produisons, c’est-à-dire en créant un produit fait à la main et sur mesure pour chaque client, le tout dans une atmosphère singulière, fait de nous une marque unique. Nous pouvons parler de haute couture automobile. » indique Christophe Piochon, membre de la direction de Bugatti et responsable de la production et de la logistique.

Ultra moderne, des performances maximales, un design à vous couper le souffle et dotée d’un confort haut de gamme, Bugatti ne cesse de sublimer la perfection pour proposer la supercar ultime par excellence !

En savoir plus sur Bugatti

 

Bugatti Chiron