Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

BMW étend son centre logistique de Strasbourg

BMW Group agrandit son centre de distribution de pièces détachées situé au Port du Rhin à Strasbourg. Une extension motivée par le développement des ventes du constructeur automobile allemand.

Installé depuis 1981 en Alsace, le centre logistique de BMW distribue chaque année près de 4 millions de lignes de commandes auprès de concessionnaires, de filiales de BMW Group et de clients.

Pour répondre à la forte augmentation des ventes de véhicules et optimiser la disponibilité des pièces, BMW a décidé d’investir 12 millions d’euros dans une nouvelle plateforme logistique de 17 700 m². Porté par l’entreprise alsacienne Les Constructeurs Réunis (LCR) et opérationnel début 2018, ce nouveau centre permettra d’augmenter les capacités de stockages du magasin qui compte déjà plus de 65 000 références.

Conquis par les atouts de l’AlsaceBMW conforte ainsi son site du Port du Rhin et le savoir-faire des 200 emplois associés.

« Le statut de global player de BMW Group implique de réévalue régulièrement les implantations dans le monde. Strasbourg est idéalement situé : c’est la capitale et le centre de l’Europe », explique Wolfgang Baumann, directeur général du management de la logistique des pièces de rechange du groupe.

Devenant l’un des plus grands centre d’Europe de BMW Group, le site strasbourgeois assurera en 24h la distribution de ses pièces pour toute la moitié Est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse.

Perspective centre logistique BMW