Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Bientôt un palace à Colmar !

Un palace ouvrira sous deux ans et demi à Colmar, place de la Montagne Verte. Une implantation qui vient compléter l’offre palace française et qui signe l’entrée de l’Alsace dans le tourisme de luxe, un secteur économique en pleine croissance !

1er palace d’Alsace

Aujourd’hui seulement 23 établissements en France porte la distinction de « Palace », la plupart situé à Paris ou sur la Côte d’Azur. Une distinction d’excellence puisqu’elle cumule de nombreux critères dont « des caractéristiques exceptionnelles tenant compte de leur situation géographique, de leur intérêt historique, esthétique ou patrimonial particulier ainsi qu’aux services offerts. ».

La présence d’un palace en Alsace constitue un moteur pour toute l’industrie touristique alsacienne, le luxe français étant une référence pour les visiteurs internationaux.

 

Emplacement Palace Colmar

Le tourisme, une place de choix dans l’univers du luxe

Selon une étude publiée en 2015 par Atout France, un voyage représente le premier choix de « produit de luxe » devant une voiture, un vêtement ou un bijou.

Représentant aujourd’hui 85 milliards d’Euros en France, le nombre de consommateurs de luxe a triplé dans le monde au cours de ces 20 dernières années notamment sous l’impulsion des pays émergents. On assiste désormais à une croissance exponentielle du luxe expérientiel mêlant voyage, hôtellerie, gastronomie et shopping.

Découvrir l’offre hôtelière en Alsace