Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Bientôt un nouveau spa de 2500 m2 en Alsace

L’Hôtel du Parc à Obernai a présenté ce matin son projet d’agrandissement. Nouveau centre de séminaires, nouveaux jardins paysagers, nouveau spa, nouvel espace de bien-être, la maison Wucher va investir près de 10 millions d’euros !

La promesse est grande : “il n’y aura pas d’équivalent sur la route des vins d’Alsace”. Maxime Wucher, directeur du complexe 4 étoiles Le Parc, est certain que son projet va marquer une rupture dans l’offre touristique régionale.

La clientèle d’affaire que nous visons veut vivre une expérience totale. Nous allons sortir un projet contemporain, résolument haut de gamme. Un nouveau centre de séminaires de 900 m², 300 places, va voir le jour juste à côté de l’hôtel existant.

Bois, grès des Vosges, cuivre, les matériaux sélectionnés seront bruts. Le lieu a été imaginé comme un véritable business center, qui devrait être classé lui aussi 4 étoiles, grâce notamment à une vaste palette de services. Les travaux ont déjà commencé. Livraison au premier trimestre 2018.

Bientôt un nouveau spa de 2500 m2 en Alsace

Nouveaux espaces

On rase (presque) tout et on recommence. Le Parc veut de nouveaux espaces verts et jardins paysagers, sur 1700 m2. Les architectes ont imaginé trois ambiances différentes, dont une véritable bambouseraie et un bassin d’eau avec des poissons. Quatre nouvelles terrasses seront à disposition des visiteurs.

Eau à 33°

Le morceau le plus impressionnant, est la création d’un nouveau spa de 2500 m2. Sur les plans, vous avez une piscine à débordements de 50m2 (qui s’appelle “Infinity”), un espace de nage de 18 m de long, 10 ambiances différentes, 30 attractions aquatiques, 3 saunas, 2 hammams.

Bonus : il y aura un “boxing studio”, juste pour taper avec des gants dans un sac de boxe.

Le Parc possède déjà trois restaurants (un gastronomique, une stub, un dédié au petit-déjeuner). Un quatrième sera construit dans le spa, pour grignoter en peignoir. Quand on sait que Cyril Bonnard est derrière les pianos, on peut déjà saliver. Nous allons en plus créer cinq suites Spa, de 42 à 55 m2, rajoute Maxime Wucher. Le spa ouvrira un peu plus tard, au premier trimestre 2019.

Réputé pour ses brunchs du dimanche matin, l’hôtel d’Obernai proposera des accès couplés Brunch+Spa. Ce spa se rajoute à celui déjà existant, de 500 m2. Il n’y aura donc plus un, mais deux espaces spa/bien être dans cet hôtel, 3000 m2 en tout !

Un marché qui s’emballe

Le Parc n’injecte pas 10 millions d’euros, que pour les beaux yeux de sa clientèle. Deux autres projets, toujours sur le créneau de l’hôtellerie de luxe, arrivent à Obernai et vont chatouiller la vénérable entreprise familiale lancée en 1954. La rénovation du domaine de la Léonardsau (près de Boersch) tout d’abord, avec la construction d’un hôtel 5 étoiles, qui comportera également un spa, un restaurant, des salles d’expositions et de séminaires.

Décidé l’an dernier, ce partenariat public/privé est en cours avec une facture finale qui pourrait avoisiner 10 millions d’euros. Le château de Hell deviendra lui aussi un luxueux hôtel spa. Plus gênant encore que la Léonardsau, ce domaine est situé juste en face de l’hôtel du Parc…

Le Parc fait travailler 42 personnes et annonce de prochains recrutements.