Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Strasbourg comme décor pour le film « Baden-Baden »

Sorti le 4 mai 2016 en salle, « Baden-Baden » est le 1er long métrage de la réalisatrice strasbourgeoise Rachel Lang. Un programme endurant mettant en scène le désarroi existentiel d’Ana, une jeune fille de retour en Alsace pour s’occuper de sa grand-mère. A découvrir !

A 26 ans, Ana, interprétée par Salomé Richard, est de retour en Alsace après une expérience professionnelle désastreuse à l’étranger. Elle se donne pour mission de refaire la salle de bain de sa grand-mère pour être mieux adaptée à une personne âgée. Le temps d’un été, Ana tente de composer sa vie entre une ancienne passion amoureuse et l’hospitalisation de sa grand-mère.

Dans ce film, Rachel Lang traite un de ces sujets fétiches : le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

 

Strasbourg, décor de cinéma

C’est tout naturellement que Rachel Lang a choisi Strasbourg comme principal lieu de tournage : elle y est née et y a grandi. Ni colombages, ni cigognes, c’est un Strasbourg moderne qui sert de décor. On peut y apercevoir la Cathédrale de Strasbourg, la Cité de la Musique et de la Danse, le Musée d’Art Moderne et Contemporain ainsi qu’un bateau mouche sur l’Ill. Une scène a également été tournée à Boersch près d’Obernai.

Soutenu par la Région Alsace, Strasbourg Eurométropole et par l’Agence Culturelle d’Alsace, « Baden Baden » a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux dont à la Berlinale !

Scène film Baden-Baden