Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

En Alsace, l’espagnole Volotea fait décoller 1 million de passagers

Pari réussi pour la compagnie espagnole Volotea ! Après s’être implantée en Alsace et avoir créé sa base permanente à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, cet été Volotea a fêté l’embarquement de son millionième passager.

L’occasion de dévoiler des résultats révélant une forte dynamique avec une progression de 32% de son trafic au départ de Strasbourg. En seulement 5 années d’exploitation, la capitale européenne, et ses 13 lignes desservies par la compagnie, est devenue une base à la rentabilité importante.

Edo Friart, Directeur International de Volotea, se réjouit de « la demande croissante au départ de Strasbourg ». Pour y répondre la compagnie souhaite renforcer son offre mais également va poursuivre sa politique de recrutement. Pour l’entreprise, qui a déjà créé 50 emplois en 2 ans, c’est le signe d’un ancrage territorial fort.

Celui-ci ne s’arrête pas là puisque Volotea est également fournisseur officiel du Racing Club de Strasbourg. Ce partenariat permet aux fans du club strasbourgeois de suivre leur équipe favorite lors de ses déplacements. Un partenariat malin puisque l’espagnole mise sur le grand engouement lié au club bleu et blanc. En effet, cette année, le Racing Club de Strasbourg a battu son record avec 15 650 abonnés.

Avion