Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Alms Therapeutics et Inoviem Scientific : deux levées de fond inédites

En décrochant le Grand Prix du Jury au concours i-LAB 2017, la start-up Alms Therapeutics avait déjà fait la Une de l’actualité des biotechnologies en juillet. A nouveau, elle marque la rentrée en signant une levée de fond inédite : la plus importante jamais réalisée en Alsace. Dans son sillage, Inoviem Scientific poursuit elle aussi son développement dans le domaine des médicaments.

15 millions d’Euros, un record !

Avec 15 millions d’Euros à la clôture de sa première levée de fond, Alms Therapeutics voit son développement immédiat assuré. C’est le fond d’investissement américain, Morningside Ventures, en étroite association avec Cap Innov’Est, qui témoigne par son soutien exceptionnel d’une belle reconnaissance pour le savoir-faire de Alms Therapeutics.

La start-up est considérée dans le secteur des biotechnologies comme l’une des plus prometteuses. Elle œuvre dans un domaine de santé publique, la lutte contre le diabète. Elle offre de nouvelles perspectives de soin pour les malades du diabète de type 2 en développant un tout nouveau traitement.

Autrefois lié à l’âge des malades, le diabète de type 2 est devenu un véritable fléau touchant de plus en plus les enfants et les adolescents. En cause : la génétique mais aussi la mauvaise alimentation et le défaut d’activité physique des plus jeunes.

Bio technologie ©Istock

Cap Innov’Est, un fond régional pour développer les biotechnologies

En apportant son soutien à Alms Therapeutics, le fond régional Cap Innov’Est poursuit son travail d’accompagnement des start-ups alsaciennes des secteurs pharmaceutique et biotech. C’est ainsi qu’il vient d’annoncer, aux côtés de son partenaire historique BPI France, une contribution significative à la levée de fonds de Inoviem Scientific qui atteint à sa clôture 750 000 Euros.

L’entreprise strasbourgeoise entrevoit son développement avec enthousiasme : en emménageant dans de nouveaux locaux, au Parc d’Innovation d’Illkirch-Graffenstaden, en étoffant son équipe et en visant le million d’Euros de Chiffre d’Affaires à fin 2017. Travaillant pour des clients partout dans le monde, Inoviem Scientific offre une qualité de services reconnue par les plus grands dont elle tait le nom, se concentrant sur son cœur de métier : l’analyse des substances actives d’un médicament et l’observation de leurs comportements dans un environnement physiologique et pathologique.

Découvrir la SATT Conectus