Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Airbnb : Colmar ville la plus accueillante de France !

Pour Airbnb le bon accueil est une promesse : en passant par les services du site communautaire, on s’arroge le droit de se sentir comme chez soi, chez un autre. C’est le positionnement pris par la marque qui signe ses campagnes de communication d’un « Don’t go there. Live there ».

C’est ainsi que depuis trois ans, Airbnb célèbre l’hospitalité de ses hôtes en réalisant un classement des villes les plus accueillantes de France.

2017 célèbre l’arrivée de Colmar… en 1ère position

Pour une première, c’est une grande première ! Colmar, absente des précédents palmarès, signe une année 2017 ébouriffante en rentrant directement à la première place des 10 villes citées. La Capitale des Vins d’Alsace figure en pole position devant Chamonix, Cannes et Annecy. Elle est saluée par la communauté Airbnb pour la chaleur de son accueil et pour sa dimension culturelle et conviviale, à l’image de ses célèbres marchés de Noël.

 

Boom du nombre de visiteurs

Attractive, le nombre de touristes à Colmar est en augmentation et s’élève à 3,5 millions en 2016. Si les lieux les plus courus sont les joyaux patrimoniaux, la Maison des têtes, la Maison Pfister, la place de l’Ancienne-Douane et la Petite Venise, deux musées se révèlent :

  • Unterlinden qui a vu son nombre d’entrées augmenté de 84%, grâce notamment à son exposition événement consacrée à Otto Dix
  • le musée Bartholdi, salué par le site chinois www.lianorg.com comme « Top Choice 2017 ».