Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Aéronautique : Jet Aviation sur le marché des gros-porteurs

Leader dans le domaine de la maintenance et de la transformation d’avions, Jet Aviation entame la construction d’un nouveau hangar sur son centre à l’EuroAirport. Objectif : doper les capacités de Jet Aviation à accueillir et traiter des avions de plus en plus gros.

Un nouveau hangar à l’EuroAirport

Site de référence dans le monde, le centre d’aménagement et de maintenance de Jet Aviation à l’EuroAirport déploie 8 hangars sur une surface de 22 000m². Afin de répondre à l’évolution de la taille des aéronefs et à une demande croissante concernant les gros-porteurs, la société suisse investit 26 millions de CHF dans la construction d’un nouveau hangar d’une surface de 8750m².

« On pourra y placer simultanément deux gros-porteurs comme les Boeing 747 ou les Airbus 330 et plusieurs appareils de type Gulfstream, Falcon ou Bombardier. » précise Sylvain Von Hof, directeur de l’immobilier à Jet Aviation à Bâle. Le site de Bâle de Jet Aviation est en mesure de gérer en même temps une soixantaine d’avions de toutes les tailles.

Jet Aviation Basel

Un succès mondial pour Jet Aviation

Crée en 1967, Jet Aviation connait un succès mondial. Spécialisé dans la transformation d’avions, l’entreprise emploie 4500 employés sur 30 sites répartis dans le monde entier. C’est dans la région des Trois Frontières que se localisent les compétences et les domaines d’action les plus polyvalents de l’entreprise. Employant 1600 personnes, le centre de l’EuroAirport représente la figure de proue de sa branche transformation.

Dans l’enceinte de l’aéroport, les activités de Jet Aviation se complètent avec celles des entreprises Air Service Basel et AMAC Aerospace formant un centre de compétence ultra-spécialisé dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien des avions privés.

www.jetaviation.com