Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

A Strasbourg, Amazon livrera aussi le dimanche

Le géant américain Amazon bouscule les codes. En Alsace où il est implanté depuis la fin de l’été, la plateforme e-commerce livrera ses clients le dimanche matin. Cette nouvelle offre de service sera testée à partir du 19 novembre dans les plus grandes villes de l’hexagone.

Dès la fin de l’année 2017, que vous soyez à votre domicile ou sur votre lieu de travail, le dimanche sera un jour (presque) comme les autres. A Strasbourg, vous pourrez ainsi être livré de votre commande e-commerce.

Attaché à répondre aux nouveaux usages, Amazon et d’autres sites tels que Cdiscount ont conclu un partenariat avec le groupe La Poste. Ce dernier, grâce à son service Chronopost, va au devant des 92% d’internautes qui passent leur commande… un vendredi.

La livraison est un enjeu majeur pour les commerces en ligne. Amazon en a fait un atout : « les attentes des clients ne cessent de changer. Quand il fallait patienter deux semaines en 1998 pour recevoir un livre, attendre plus de deux jours est aujourd’hui inconcevable. Ce qui est innovant devient la nouvelle norme, et nous repartons de cette base pour inventer la prochaine frontière. » témoigne Russ Grandinetti, senior vice-president international consumer d’Amazon.

Un investissement indispensable pour Amazon dont le mantra est la satisfaction client. Un investissement qui ne saurait s’arrêter là. En Alsace, le groupe a annoncé le recrutement prochain de 50 collaborateurs pour la plateforme de livraison nouvellement installée dans le quartier de la Plaine des Bouchers à Strasbourg.

 

Encore plus d’offres d’emploi à découvrir ici >

Livraison le dimanche avec Amazon