Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

3 alsaciens dans le top 100 des meilleurs chefs du monde

Le magazine professionnel « Le Chef » a dévoilé la 3ème édition du baromètre des « 100 chefs » lors du «Chefs World Summit», congrès gastronomique organisé à Monaco. Cette année, 3 chefs d’Alsace se hissent dans ce classement prestigieux !

Initié en 2015, les « 100 chefs » est le seul classement mondial des chefs de cuisine où les votants sont les chefs eux-mêmes. Ce sont en tout 534 chefs, 2 étoiles et 3 étoiles Michelin des cinq continents qui ont été consultés pour répondre à cette question délicate et complexe : « Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ? »

Pour établir cette liste prestigieuse, ce sont les chefs eux-mêmes qui ont été appelé à designer les meilleurs d’entre eux.

Après Pierre Gagnaire et Michel Bras, c’est le chef de L’Arpège, Alain Passard, qui a recueilli le plus de voix de ses pairs. Plus d’un tiers des chefs du classement sont français et on retrouve parmi eux 3 chefs d’Alsace :

  • Marc Haeberlin de l’Auberge de l’Ill
  • Olivier Nasti du Chambard, nouvel entrant dans le classement
  • Jean-Georges Klein de la Villa René Lalique

Une nouvelle reconnaissance mondiale pour la gastronomie alsacienne !

Chefs alsaciens - 100 chefs